L’euro monte face au dollar

L'euro
L'euro

L’euro progressait très légèrement jeudi face au dollar dans un marché calme et attentif aux évolutions des relations entre les Etats-Unis et la Chine.

L’euro prenait 0,11% face au billet vert, à 1,1085 dollar.

Les informations changeantes à propos de la guerre commerciale ont créé beaucoup de confusion sur les marchés au cours des dernières 24 heures.

Le gouvernement chinois est prêt à faire tout son possible pour parvenir à un accord préliminaire dans la guerre commerciale qui l’oppose aux Etats-Unis.

→ Lire aussi : Cours de change des devises étrangères contre le dirham du 21 novembre


Cette déclaration survient après que Donald Trump a promis mardi une nouvelle hausse des tarifs douaniers visant les produits chinois si aucun accord n’était trouvé avec Pékin et suite à l’adoption mercredi par le Congrès américain d’une résolution soutenant les droits humains et la démocratie à Hong Kong.

Par ailleurs, les investisseurs digéraient le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) du 30 octobre, publiée la veille.

Au cours de cette réunion, la Fed avait abaissé ses taux au jour le jour pour la troisième fois en trois mois afin de les fixer entre 1,50% et 1,75%.

Une baisse des taux d’intérêt rend le dollar moins rémunérateur et donc moins attractif pour les cambistes.


Mais pour la suite, Jerome Powell, le patron de la Fed, a clairement indiqué une pause dans ces baisses de taux.