L’euro monte face au dollar

L'euro

L’euro montait lundi matin face à un dollar affaibli, repassant le seuil symbolique de 1,20 dollar pour un euro alors que les investisseurs se résignent à une politique ultra-accommodante de la Banque centrale américaine (Fed).

L’euro prenait 0,35% face au dollar, à 1,2025 dollar pour un euro, après avoir touché vers 08H45 GMT 1,2033 dollar, un plus haut depuis début mars.

Depuis début avril, l’euro s’adjuge 2,6% face au dollar, remontant après un premier trimestre difficile pour la monnaie unique européenne.

Au début de l’année, les cambistes avaient parié que la reprise rapide aux Etats-Unis pousserait la Fed à normaliser sa politique monétaire en remontant ses taux, ce qui rendrait le dollar plus attractif.


Les investisseurs commencent à accepter la promesse de la Fed de ne pas toucher à sa politique monétaire tant que l’emploi et l’inflation n’auront pas augmenté de manière significative, selon un analyste chez FXTM.

Par ailleurs, le bitcoin a connu un week-end agité, chutant dimanche jusqu’à 51.708 dollars, un niveau 20% plus bas que son sommet historique atteint mercredi à 64.870 dollars.

Avec MAP