L’euro recule légèrement face au dollar

L'euro

L’euro continuait de perdre du terrain mercredi face au dollar, tombant à un nouveau plus bas en deux mois, dans un marché toujours inquiet de l’épidémie de coronavirus et en attendant la fin de la réunion de la Fed.

L’euro perdait 0,17% face au billet vert, à 1,1003 dollar, une heure après être tombé à 1,0995 dollar, un niveau plus vu depuis fin novembre.

Les valeurs refuges, comme le yen, le dollar et le franc suisse sont demandées en ces temps d’incertitudes.

→ Lire aussi : Cours de change des devises étrangères contre le dirham du 29…

Deux compagnies aériennes ont suspendu mercredi leurs vols vers la Chine continentale, où l’épidémie de pneumonie virale a déjà fait plus de malades que le Sras, avec 5.974 cas déclarés.


Plus tard dans la journée, les investisseurs suivront la conclusion de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

La banque centrale va probablement donner l’impression qu’elle se satisfait de ne pas toucher à sa politique monétaire pour un certain temps.

L’économie américaine continue de montrer des signes de vitalité, la dernière enquête sur la confiance des consommateurs américains ayant affiché (mardi) son plus haut niveau depuis août 2019.