AccueilA LA UNEL’euro se déprécie face au dollar
L'euro

L’euro se déprécie face au dollar

L’euro baissait lundi face au dollar tandis que le yuan enregistrait une chute vertigineuse, atteignant son plus bas depuis 2008, dans un marché fragilisé par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

L’euro perdait 0,27% face au billet vert à 1,1114 dollar contre 1,1144 dollar vendredi soir.

Le yuan a, lui, décroché lundi, touchant ses plus bas niveaux depuis plus de 11 ans face au dollar. La monnaie chinoise s’échangeait 7,1406 yuans pour un dollar, en repli de 0,63% par rapport à la clôture de vendredi.

→ Lire aussi : Cours de change des devises étrangères contre le dirham

L’évolution du yuan est suivie de près par l’administration Trump. La monnaie chinoise n’étant pas librement convertible mais étroitement contrôlée par le gouvernement chinois, Washington a officiellement accusé Pékin de manipuler sa monnaie en la faisant baisser pour soutenir ses exportations.

Dans le courant de la matinée de lundi toutefois, des déclarations côté américain et chinois ont plutôt montré une volonté d’apaisement du conflit commercial acharné que se livrent les deux premières puissances économiques mondiales.

La guerre commerciale avait pris un tour particulièrement vif vendredi, la Chine annonçant qu’elle allait relever ses droits de douane sur des produits américains représentant 75 milliards de dollars d’importations annuelles.

Washington avait répliqué immédiatement en annonçant des hausses plus fortes que prévu des droits de douane supplémentaires sur les produits chinois, qui doivent entrer en vigueur en septembre puis en décembre.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :