L’euro stable face au dollar

L'euro

L’euro était stable jeudi face au dollar, quelques heures avant le discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) attendu depuis le début de la semaine par les cambistes.

L’euro gagnait 0,06% face au billet vert, à 1,1837 dollar

Les acteurs du marché attendent avec impatience le discours du président de la Fed pour voir s’il déclenche un nouvel élan à la baisse du dollar après une période de consolidation ce mois-ci, selon un analyste de MUFG.

Le président de la banque centrale américaine s’exprime dans la journée lors de la réunion virtuelle des banquiers centraux de Jackson Hole.

Le potentiel de surprise est limité car la Fed a déjà donné de bons aperçus dans divers commentaires mais aussi dans le dernier compte-rendu de sa réunion, d’après un analyste de Commerzbank.


L’inflation sera le mot clé du discours de Jerome Powell, selon le FXTM.

La Fed, qui a pour double mandat l’emploi et le contrôle des prix, se fixe actuellement un objectif d’inflation de 2% qu’elle juge sain pour l’économie.

Si M. Powell annonçait que la Fed pourrait laisser courir un peu l’inflation au-dessus de ce niveau avant d’intervenir et de remonter les taux, ce que semblent penser certains observateurs, ce serait une bonne nouvelle pour les investisseurs qui profitent depuis plusieurs années des taux bas de la Fed.

Outre la banque centrale américaine, les investisseurs surveilleront toujours aux Etats-Unis la deuxième estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre et les chiffres du chômage, qui pourront avoir une incidence sur le dollar.