AccueilA LA UNEL’euro stable face au dollar avant la Fed
L'euro

L’euro stable face au dollar avant la Fed

L’euro était stable face au dollar mercredi, en attendant la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur sa politique monétaire, attendue en fin de journée.

La monnaie européenne valait 1,1348 dollar pour un euro, contre 1,1352 mardi soir.

L’attention se tourne vers la Fed tandis que le Brexit entre dans sa dernière semaine, commentent des analystes, ajoutant que plus les taux directeurs de la Banque centrale américaine sont élevés, plus le dollar est rémunérateur et donc attractif pour les cambistes.

La Fed a commencé mardi une réunion de politique monétaire à l’issue de laquelle elle devrait laisser les taux d’intérêt inchangés, après quatre hausses en 2018.

→ Lire aussi : Cours de change des devises étrangères contre le dirham

Depuis le début d’année, la Fed assure qu’elle restera “patiente”, et les données économiques mitigées de ces dernières semaines ne devraient pas changer son attitude lors de cette réunion de politique monétaire.

Jerome Powell, président de l’institution monétaire, tiendra une conférence de presse à 19H30 GMT+1, après la publication du communiqué.

Les investisseurs gardaient également un oeil sur les négociations commerciales sino-américaines. Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin et le représentant au Commerce Robert Lighthizer se rendront à Pékin autour du 25 mars pour faire avancer les pourparlers.

Par ailleurs, la livre sterling valait 1,3223 dollar, contre 1,3268 mardi soir et s’échangeait à 85,82 pence pour un euro au lieu de 85,56 la veille.

Le billet vert montait un peu face au yen, à 111,54 yens pour un dollar contre 111,39 mardi, tout comme la devise européenne qui s’échangeait à 126,59 yens pour un euro contre 126,47 mardi soir.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :