L’ex-maire de New York Michael Bloomberg candidat à la Maison Blanche

Michael Bloomberg face à Donald Trump
Michael Bloomberg face à Donald Trump

Le milliardaire et ex-maire de New York Michael Bloomberg s’est lancé dimanche dans la course à la Maison Blanche, relançant avec sa candidature la compétition déjà serrée pour l’investiture démocrate.

“Je suis candidat à la présidentielle pour battre Donald Trump et reconstruire l’Amérique”, a déclaré sur son site internet l’homme d’affaires de 77 ans, qui avait ouvertement multiplié ces dernières semaines les préparatifs à son entrée en campagne.

Son immense fortune acquise dans l’information financière -quelque 50 milliards de dollars- fait de lui un prétendant apte à chambouler la course, encore très ouverte avec 18 candidats prêts à défier l’actuel locataire de la Maison Blanche en novembre 2020, sans favori évident.

“Nous ne pouvons pas nous permettre quatre années supplémentaires d’actions immorales et irréfléchies de la part de Donald Trump”, a justifié M. Bloomberg dimanche.

“Il représente une menace existentielle pour notre pays et nos valeurs. S’il remporte un nouveau mandat, nous pourrions ne jamais nous en remettre”, a ajouté le responsable à la tête de la métropole de New York de 2002 à 2013.


Avec AFP