AccueilA LA UNELiban : l’Ambassade du Maroc ferme ses portes à Beyrouth
Liban

Liban : l’Ambassade du Maroc ferme ses portes à Beyrouth

En raison des manifestations inédites que connait le Liban, l’Ambassade du Maroc a décidé de fermer ses bureaux à Beyrouth à partir d’aujourd’hui. Un numéro d’appel d’urgence a été mis en place pour la communauté marocaine établie dans le pays.

« En raison de la situation actuelle à Beyrouth, l’Ambassade du Royaume du Maroc ferme ses bureaux dans le centre-ville lundi 21 octobre à partir de 11h 30 heure locale ». Telle est la décision prise par la représentation diplomatique marocaine au Liban, publiée sur sa page Facebook, en attendant que la situation se calme.

L’Ambassade du Maroc au Liban annonce également la mise en place d’un numéro d’appel d’urgence pour la communauté marocaine établie dans le pays (00961 81 701 065). Ce numéro lui permet de communiquer dans les cas urgents liés aux manifestations populaires que connait ce pays.

Le week-end dernier, les manifestations ont pris de l’ampleur. Des centaines de milliers de Libanais ont investi la rue pour manifester leur ras-le-bol. Ce mouvement inédit a commencé après que le gouvernement ait annoncé l’inclusion de nouvelles taxes dans le budget de l’année prochaine notamment celles sur les appels effectués via WhatsApp. Sous la pression des manifestations, cette décision a été annulée. Les Libanais revendiquent bien plus : ils réclament le départ du gouvernement qu’ils accusent de « corrompu ». Le Liban souffre d’une crise économique sans précédent.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :