A LA UNEMonde

Liban : Le gouvernement s’emploie pour la mise en œuvre de son programme de réformes

Le président de la République libanaise, Michel Aoun, a affirmé, mardi, que le nouveau gouvernement œuvrera rapidement afin de réaliser le programme de réformes pour la relance économique du pays, ajoutant que des contacts ont été entrepris avec le Fonds monétaire international (FMI) à cet effet.

Lors de ses entretiens avec le ministre d’État allemand pour les Affaires étrangères Niels Annen, M. Aoun a souligné « la volonté de surmonter les difficultés auxquelles le Liban est confronté sur les plans intérieur et extérieur, afin de rétablir la confiance et le soutien de la communauté internationale« , assurant que des actions seront réalisées dans ce domaine afin d’atteindre les objectifs souhaités.

→ Lire aussi : ONU: plus de 380 millions de dollars d’aide d’urgence au Liban

Cité par l’agence nationale de l’information libanaise (ANI), le président de la République a, en outre, précisé que le plan de réformes comprend également la lutte contre la pauvreté, la réalisation de la stabilité monétaire, l’activation du secteur de l’électricité, la reconstruction du port, la mise en œuvre d’autres projets de développement au niveau du pays et la création d’un gouvernement électronique.

Il a, d’autre part, fait savoir que l’enquête se poursuivra sur l’explosion du port de Beyrouth pour connaître toutes les circonstances qui l’entourent.

Le président libanais a aussi évoqué avec le responsable allemand le dossier des déplacés syriens et ses répercussions sur la situation au Liban, réitérant la demande à la communauté internationale d’aider son pays au retour de ces déplacés et réfugiés dans leur pays.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page