A LA UNEEnseignement et éducation

Liban: Les écoles publiques rouvriront dès fin septembre

Les établissements scolaires libanais rouvriront en présentiel dès fin septembre, a déclaré, lundi, le ministre sortant de l’Éducation, Tarek Majzoub et ce, en dépit de l’effondrement économique du pays, des pénuries de carburant et d’électricité et de la pandémie du coronavirus.

« Il y aura un retour à l’enseignement en présentiel dans les écoles, les lycées, les instituts et les universités » du secteur public entre le 27 septembre et le 4 octobre, a annoncé M. Majzoub, en conférence de presse.

→ Lire aussi : Le Liban augmente de près de 70% les prix du carburant

Le secteur éducatif au Liban est lourdement impacté par la dépréciation de la monnaie nationale. En effet, elle a perdu plus de 90% de sa valeur face au dollar, provoquant une hausse des coûts de fonctionnement des écoles, un effondrement des salaires des professeurs et une incapacité de certaines familles à honorer les frais de scolarité.

Malgré ce contexte tendu, les écoles publiques libanaises ouvriront en présentiel « quatre jours par semaine a minima« , contre un jour à distance, a indiqué le ministre, cité par les médias, laissant le choix aux écoles privées de déterminer le nombre de jours en présentiel.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page