A LA UNEMonde

Libye: le gouvernement d’Abdulhamid Dabaiba obtient la confiance de la Chambre des Représentants

La Chambre des Représentants libyenne a accordé, mercredi, la confiance au gouvernement d’unité nationale, présidé par Abdulhamid Dabaiba, a annoncé l’agence de presse officielle libyenne (LANA).

Le président de la Chambre des représentants, Aguila Salah, a annoncé que la majorité des députés (132) ont accordé la confiance au gouvernement d’unité nationale présidé par Abdulhamid Dabaiba, selon la même source.

La Chambre des représentants a entamé mardi, dans la ville de Syrte (est de la Libye), une session de vote pour accorder la confiance au nouveau gouvernement Dabaiba, issu du forum de dialogue politique, qui a été formé début février. Jeudi dernier, M. Dabaiba avait remis la composition de son gouvernement de 33 ministres à la Chambre des représentants, “conformément à la feuille de route spécifiée dans l’accord politique et aux procédures spécifiées pour former la composition du gouvernement avant la session consacrée au vote de confiance”.

Abdulhamid Dabaiba a été désigné Premier ministre intérimaire le 5 février par 75 responsables libyens de tous bords réunis à Genève sous l’égide de l’ONU, en même temps qu’un Conseil présidentiel de trois membres dirigé par Mohamed Al-Manfi.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page