Liga : des “actions pénales” contre le supporter ayant fait intrusion sur le stade San Moix

supporter

LaLiga, instance chargée de gérer les affaires du football professionnel en Espagne, a décidé d’engager des “actions pénales” contre le supporter ayant bravé la sécurité et fait intrusion sur le terrain du stade Son Moix lors du match opposant samedi Majorque au FC Barcelone.

“LaLiga va engager les actions pénales correspondantes car elle considère que les faits sont passibles d’un délit”, a indiqué, dimanche, l’instance dans un communiqué.

Le jeune est entré dans le terrain à la 53e minute de la rencontre “en violant les protocoles établis dans le cadre de la législation sanitaire en place et en désobéissant aux ordre du personnel de sécurité privé”, a précisé LaLiga.

“De plus, LaLiga veut manifester qu’elle condamne totalement ce type de comportement qui mettent en danger la santé d’autrui et l’intégrité de la compétition”, a conclu LaLiga.

Un jeune vêtu du maillot de la sélection nationale argentine de football floqué du N.10 de Lionel Messi a pénétré sur la pelouse du stade Son Moix depuis la touche, puis a tenté de prendre une photo avec le défenseur du Barça Jordi Alba.