A LA UNESport

Liga : Le public signe son retour aux stades

Le public espagnol a fait, dimanche, son retour aux tribunes des stades de football après 14 mois de matchs en huis clos en raison de la propagation de la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Suite à la décision du gouvernement d’autoriser un accès limité des supporteurs dans les régions où l’incidence ne dépasse pas 50 cas sur 100.000 habitants, les équipes de Valence et de Villareal ont joué leurs matchs en présence de leur public.

Ainsi, le stade Mestalla à Valence a ouvert ses portes à 3.000 supporters pour la rencontre de l’équipe locale contre Eibar. Le dernier match joué en présence du public dans l’enceinte de Valence s’est déroulé le 29 février 2020 contre Betis.

Au stade de La Ceramica, Villarel a reçu FC Séville en présence de 5.000 supporters.

→ Lire aussi : Ligue des champions : la finale délocalisée à Porto (UEFA)

Selon les conditions du ministère espagnol des Sports, seuls les supporters de l’équipe locale ont été autorisés à acheter un billet, avec priorités aux abonnés.

Chaque supporter a vu sa température contrôlée à l’entrée du stade et doit obligatoirement porter un masque de type FFP2 tant qu’il est à l’intérieur de l’enceinte. Les distances de sécurité sont respectées, et il est interdit de fumer ou de manger dans les tribunes.

Les ministères espagnols des sports et de la santé avaient donné, mercredi, leur feu vert au retour du public dans les tribunes des stades de football professionnel des communautés autonomes se trouvant dans la phase 1 de l’incidence de la pandémie.

« Nous y avons beaucoup réfléchi, nous avons élaboré un protocole et le critère fondamental est que le public retourne dans les territoires en phase 1 de la pandémie, où la situation sanitaire est meilleure« , avait précisé le ministre des Sports, José Manuel Rodríguez Uribes.

« Le retour continue d’avoir ces principes de prudence pour que cela puisse se faire avec des garanties. Il a été décidé qu’il y aurait une capacité de 30 % dans les territoires en phase 1 avec un maximum de 5 000 personnes« , avait-t-il détaillé.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page