Ligue 1: trois cas de Covid-19 confirmés au sein du staff professionnel de l’OM

L'Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a confirmé, mardi, les trois cas de coronavirus suspectés dimanche dernier au sein de son staff professionnel.

“À la suite des tests effectués ce lundi, aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été révélé, mais les 3 cas suspects de dimanche ont été confirmés”, écrit le club dans un communiqué.

“Le club a transmis l’ensemble des éléments à la LFP (Ligue de football professionnel)”, qui doit se prononcer sur la tenue du match de reprise de la Ligue 1 contre Saint-Étienne, vendredi, ajoute-t-on.

Les nouveaux cas s’ajoutent à celui du latéral gauche Jordan Amavi, confirmé en fin de semaine dernière.

RMC sport a rapporté mardi matin que la rencontre d’ouverture de la Ligue 1 entre l’OM et Saint-Etiennes, initialement prévue vendredi à 19 heures va être reportée, suite à la confirmation de ces 4 cas de Covid-19 au sein de l’Olympique de Marseille.


Selon les règles sanitaires édictées par la LFP cette saison, les matchs peuvent être reportés à partir de quatre cas positifs au sein d’un club, souligne la chaîne sur son site Internet.

L’Olympique de Marseille rejoint d’autres clubs de la Ligue 1, en l’occurrence Nantes et Strasbourg, qui avaient annoncé auparavant des contaminations au nouveau coronavirus dans les rangs de leurs staffs professionnels.