Ligue des Champions de la CAF: Le WAC en quête d’une première victoire face au Mamelodi Sundowns

Le Wydad de Casablanca (WAC), en quête d’une première victoire en Ligue des champions, s’apprête à en découdre samedi sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca avec le leader du Groupe C le Mamelodi Sundowns (Afrique du sud), pour le compte de la deuxième journée de la précieuse compétition africaine.

Deux semaines après la frustrante élimination de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes face au rival traditionnel le Raja de Casablanca, les hommes de Zoran Manojlovic qui ont ramené un seul point d’Alger lors de la première journée face à l’Union sportive de la médina d’Alger (1-1), espèrent obtenir un bon résultat qui redonnera de la confiance au groupe pour se frayer un chemin vers le second tour de la compétition.

Bien que les statistiques sur les oppositions entre le WAC et Mamelodi Sundowns sont en faveur du club casablancais (4 victoires pour le WAC, 2 pour sundowns et 2 nuls), la tâche semble peu aisée pour les poulains de l’entraîneur serbe qui a déclaré à la presse que la rencontre face au Mamelodi Sundowns « serait très difficile », ajoutant que le club sud-africain donnera le maximum pour espérer remporter les trois points de la victoire.

→ Lire aussi : Le sélectionneur national des Émirats arabes unis, Bert Van Marwijk, l…

Pour contrer les velléités du club sud-africain qui ne s’est jamais imposé sur la pelouse du WAC, Zoran a indiqué qu’il allait aligner l’équipe la plus compétitive mais ne pourra, toutefois pas, compter sur son attaquant Zouhair El Moutaraji et le milieu de terrain Salaheddine Essaidi alors que des doutes subsistent quant à la participation du virevoltant Ismail El Haddad.

Les Rouge et Blanc pourront toutefois compter sur le soutien inconditionnel des supporters qui répondent présents lors des grands rendez-vous poussant les Wydadis à se dépenser et se dépasser pour s’offrir la victoire. Ayant quitté en début de semaine l’Afrique du Sud à destination de Casablanca afin de se préparer pour ce choc, les « Brésiliens » ont fait le plein de confiance après leur victoire sur le score sans appel de 3-0 face aux Angolais de Petro de Luanda, au stade de Luftus Versfeld de Pretoria, pour le compte de la première journée du groupe C.

Lors de cette rencontre qui sera arbitrée par le Congolais Jean-Jacques Ndala, des absences de taille sont également à noter du côté sud-africain notamment le gardien ougandais Denis Onyago, le défenseur Labuza et l’attaquant Tampa Zwan, en raison de blessures contractées lors de leur confrontation face au Petro de Luanda.

L’entraîneur des « Brésiliens » Pitso Mosimane a indiqué à la presse que son équipe abordera le prochain match avec confiance, soulignant que le Wydad « ne sera pas un adversaire facile » malgré son élimination de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes.

Il a ajouté que la présence de la plupart de ses éléments clés aiderait les jeunes joueurs et les nouveaux arrivants à s’adapter et à se préparer aux matches de ce calibre.

Le club sud-africain Sundowns est leader du Groupe C avec 3 points, suivi du WAC et l’USMA avec 1 point chacun tandis que le club angolais Petro Luanda est lanterne rouge avec zéro point.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page