AccueilA LA UNELigue des champions: le TAS réduit la suspension infligée par l’UEFA à Neymar
TAS

Ligue des champions: le TAS réduit la suspension infligée par l’UEFA à Neymar

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé mardi de réduire la sanction infligée par l’Union des associations européennes de football (UEFA) à l’attaquant du club français Paris St-Germain (PSG), le Brésilien Neymar Da Silva Santos en Ligue des champions.

Suspendu initialement trois matchs par l’UEFA, pour ses propos contre l’arbitre du 8e de finale retour face à Manchester United la saison passée (1-3), l’attaquant brésilien n’aura finalement que deux matchs à purger, selon le verdict rendu par le TAS.

“Le joueur avait été déclaré coupable d’avoir insulté des officiels de match par l’intermédiaire de réseaux sociaux à l’issue du match de Ligue des Champions Paris St-Germain –Manchester United le 6 mars 2019 et avait été sanctionné d’une suspension de 3 matchs à purger lors de compétitions UEFA”, rappelle un communiqué du TAS.

→ Lire aussi : Cristiano Ronaldo “se sentait mal” lorsqu’il a été accusé de viol en 2009

Suite à un appel du Paris St-Germain et du joueur le 18 juillet 2019, cette procédure du TAS a été conduite par un arbitre unique, le professeur Ulrich Haas (Allemagne).

“En application du règlement disciplinaire de l’UEFA, qui prévoit une suspension d’au moins 2 matches en cas de “langage abusif” dirigé contre un officiel de match, l’arbitre unique a partiellement confirmé l’appel et a réduit la suspension infligée par l’UEFA à Neymar à deux matchs de compétitions UEFA pour lesquels le joueur serait éligible”, précise le TAS.

L’attaquant brésilien de 27 ans, manquera le match de son équipe face au Real Madrid, mercredi au Parc des Princes et le déplacement à Galatasaray le 1er octobre. Il sera, toutefois, de retour pour le voyage à Bruges le 22 octobre, lors de la troisième journée de la phase de poules.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :