ban600

L’immigration, le Sahara marocain et le terrorisme au centre d’entretiens entre M. Bourita et une délégation du groupe d’amitié France-Maroc

L’immigration, le Sahara marocain et le terrorisme au centre d’entretiens entre M. Bourita et une délégation du groupe d’amitié France-Maroc
 Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a examiné, jeudi à Rabat, avec une délégation de députés du groupe d'amitié France-Maroc de l'Assemblée Nationale, plusieurs questions comme l''immigration, le droit d'asile, le Sahara marocain et le terrorisme, ainsi que des sujets d'ordre économique. 

"Nous sommes venus pour rencontrer nos homologues marocains députés, mais aussi des ministres, qui travaillent sur des sujets d’intérêt commun", a affirmé le président du groupe d'amitié France-Maroc, Mustapha Laabid, qui conduit cette délégation, en visite de travail de deux jours dans le Royaume.

Parmi les sujets importants évoqués lors de cette rencontre figurent "la question de l'immigration, le droit d'asile, le Sahara et le terrorisme, ainsi que toutes les questions économiques, notamment l'agriculture et l'économie numérique", a ajouté M. Laabid dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue.

>>Lire aussi  : Le Maroc souhaite régler la situation actuelle au Sahara marocain de manière différente à celle de Guergarate

"Nous sortons de cette réunion très enchantés et avec beaucoup d'espoir que cette rencontre puisse se renouveler rapidement et produire des choses concrètes, parce que nos ministres comme nous, veulent être dans le mouvement, l'action et le pragmatisme", a-t-il dit.

Il a fait état d'échanges fructueux de la délégation du groupe d'amitié France-Maroc avec le vice-président de la Chambre des Représentants et le Conseil économique, social et environnemental (CESE), ajoutant que le travail est en cours pour l'organisation d'une Soirée au sein de l'Assemblée nationale en France pour soutenir la candidature du Maroc pour le Mondial 2026.

La visite de la délégation française a pour objectif de poser les jalons d'une nouvelle ère de coopération franco-marocaine, d'impulser un nouveau souffle aux relations parlementaires franco-marocaines avec plus d'ouverture, d'ambition et de diligence et de faire fructifier les partenariats franco-marocains.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :