L’Inde accorde une importance particulière au partenariat bilatéral avec le Maroc

L’Inde accorde une importance particulière au partenariat bilatéral avec le Maroc

La ministre indienne des Affaires étrangères, Mme Sushma Swaraj, a souligné, lundi à Rabat, l'importance particulière qu'accorde l'Inde au partenariat bilatéral avec le Maroc, un partenariat stratégique appelé à se développer.

S'exprimant lors d'un point de presse tenu à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, Mme Swaraj, porteuse d'un message du premier ministre indien Narendra Modi à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a précisé que "l'Inde est engagée à hisser les relations bilatérales avec le Maroc à des niveaux supérieurs".

Par ailleurs, Mme Swaraj s'est félicitée du partenariat stratégique entre le Maroc et l'Inde, notamment dans les domaines de la technologie de l'information et du commerce, mettant l'accent sur l'importance que revêt la signature du mémorandum d'entente relatif à la lutte contre le terrorisme pour son pays.

→ Lire aussi : Maroc-Inde: signature de quatre accords de coopération

Elle a, dans ce sens, exprimé sa volonté de voir la circulation des hommes d'affaires marocains et indiens se densifier grâce au mémorandum d'entente portant sur l'octroi des visas, signé à l'issue de sa rencontre avec M. Bourita.

En outre, Mme Swaraj a noté que ses entretiens "réussis et bénéfiques" avec M. Bourita ont été l'occasion de passer en revue les relations actuelles entre les deux pays, estimant que la qualité de ces relations reflètent les opportunités énormes qui existent entre le Maroc et l'Inde, afin de développer le commerce bilatéral.

La cheffe de la diplomatie indienne a également fait savoir que ces entretiens ont porté sur les différents moyens de renforcer la coopération entre l'Inde et le Maroc, exprimant la volonté de son pays d'échanger avec le Royaume dans les domaines politique et économique.

A l'issue de leurs entretiens, M. Bourita et Mme Swaraj ont signé quatre mémorandums d'entente portant sur les domaines de la lutte contre le terrorisme, l'habitat, la jeunesse et la facilitation des mouvements des hommes d'affaires entre les deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :