A LA UNEMonde

L’Inde met en orbite 19 satellites d’observation de la Terre

L’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) a annoncé, dimanche, avoir mis en orbite le satellite brésilien Amazonia-1 en sus de 18 autres satellites indiens.

« La fusée indienne de lancement de satellites (PSLV) a décollé de la première rampe de lancement au Centre spatial Satish Dhawan à Sriharikota, (Andhra Pradesh) vers 9h28 », précise l’ISRO dans un communiqué.

« C’est un grand jour pour toute l’équipe ISRO et une mission spéciale pour l’Inde. Permettez-moi de féliciter l’équipe ISRO pour avoir réalisé la mise précise en orbite d’AMAZONIA-1 et de 18 autres satellites », a écrit le président de l’ISRO, Kailasavadivoo Sivan dans un tweet.

Amazonia-1 (637 kg) est un satellite optique d’observation de la Terre destiné à fournir des données de télédétection pour le suivi de la déforestation dans la région amazonienne et l’analyse de l’agriculture diversifiée sur le territoire brésilien.

Pour ce qui est des autres satellites indiens, ils seront chargés des missions de la cartographie, du rayonnement spatial, de l’étude la magnétosphère, de la démonstration d’un réseau de communication étendu à faible puissance et de la fourniture de services de relais radio.

Il s’agit de la 53e mission effectuée par la fusée indienne PSLV et du premier lancement en 2021. Au total, l’ISRO aurait lancé 342 satellites étrangers de 34 pays.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page