L’Indonésie veut renforcer sa coopération avec le Maroc

L’Indonésie souhaite renforcer davantage sa coopération avec le Maroc dans plusieurs secteurs, a indiqué le gouverneur de Java occidental, Ahmad Heryawan.

“L’Indonésie a depuis toujours entretenu de bonnes relations avec le Maroc et espère renforcer davantage sa coopération avec le Royaume dans plusieurs secteurs d’activité”, a souligné M. Heryawan dimanche soir à Bandung (à l’Ouest de l’île de Java), où une délégation marocaine de la région de Souss-Massa est actuellement en visite pour participer à la rencontre annuelle économique Indonésie-Moyen Orient (8-10 octobre).

De son côté, le vice-président du Conseil régional Souss-Massa, Abdeljabbar El Qastalani, s’est réjoui des relations distinguées qui unissent les deux pays à plusieurs niveaux, mettant l’accent sur la nécessité d’œuvrer ensemble pour la promotion et la concrétisation de la coopération bilatérale.

Il a, à cet effet, souligné que les deux pays procéderont en novembre prochain à Agadir à la signature d’une convention de partenariat et de coopération portant notamment sur les domaines économique, touristique et culturel, ainsi qu’en matière du développement des ressources humaines.


“Les relations entre les deux pays sont promises à un bel avenir”, a-t-il dit.

La rencontre annuelle économique Indonésie-Moyen Orient constitue une occasion pour les participants d’examiner les opportunités d’investissement offertes de part et d’autre dans plusieurs domaine. Elle intervient juste avant la tenue de la 32e édition de la “Trade Expo Indonésie” (TEI-2017), prévue du 11 au 15 octobre dans la province de Banten, à l’extrémité occidentale de l’île de Java.

Le programme comprend des visites de terrain en vue de découvrir les zones commerciales et d’affaires, outre des présentations sur les spécificités de la province de Java Occidental.