ban600

Rabat: Rencontre littéraire avec Nadia Essalmi le 3 avril 2018

Rabat: Rencontre littéraire avec Nadia Essalmi le 3 avril 2018

L’Institut français de Rabat présente la rencontre littéraire avec Nadia Essalmi, autour de son premier livre La révolte des rêves, le mardi 3 avril à 19h, Salle Véranda de l’Institut français de Rabat, 1, rue Abou Inane.

Diplômée de littérature française, Nadia Essalmi enseigne la langue française à l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II. Elle a été en charge de la coordination de la revue culturelle de l'Association marocaine des professionnels du livre (AMPL).  Elle crée, en 1998, Yomad, première maison d’édition spécialisée dans le livre pour enfants et jeunes.

>>Lire aussi: Rencontre avec l’écrivain Georges Olivier Châteaureynaud autour de son roman « Aucun été n’est éternel » le mercredi 7 mars à Rabat

Elle occupe des postes clés dans plusieurs associations : Vice-Présidente de l’Union des éditeurs marocains, Présidente de l’association « L’école pour tous ». Elle est co-organisatrice du Café littéraire au Piétri. Elle est aussi l’initiatrice de l’activité « Lire pour grandir » dont le but est de démocratiser la lecture et le livre. Elle a publié récemment son premier livre intitulé La révolte des rêves publié chez Virgule éditions.

La révolte des rêves, Virgule éditions, 2017

Le livre est divisé en deux parties : La première est conçue comme un cri de colère et d’indignation contre l’injustice sociale. Elle lance un signal d’alarme pour attirer l’attention de la société marocaine sur ses failles. L’auteure/ citoyenne y décrit l’incivisme et l’inculture tout en restant loin de tout moralisme. La seconde partie représente « le rêve » et repose sur des textes poétiques osés pour casser les tabous de ladite société.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :