A LA UNECulture

L’Institut français du Maroc lance la 2ème édition de l’appel à projets « la création et production du spectacle vivant »

Dans le cadre de son programme de coopération culturelle, l’Institut français du Maroc lance la 2ème édition de l’appel à projet dédié à la création et à la production du spectacle vivant, en partenariat avec Crédit du Maroc.

En effet, malgré le contexte sanitaire actuel contraignant, l’Institut français du Maroc encourage plus que jamais la production des arts de la scène comme moyens d’expression artistique et de rayonnement culturel au Maroc, permettant aux artistes de se positionner sur la scène créative nationale.

→ Lire aussi : L’Institut français du Maroc ouvre de nouveaux horizons pour sa saison culturelle 2019

Ce fonds s’adresse uniquement à des artistes et des compagnies localisé.e.s et exerçant au Maroc, dans le domaine du spectacle vivant (musique, théâtre, danse, cirque …).

Les projets seront évalués par un comité de sélection francomarocain sur des critères de qualité artistique et technique, de pertinence et de faisabilité. Date limite pour candidater : 31 octobre 2021, à minuit. Les projets sélectionnés seront annoncés à partir du 12 novembre 2021.

L’Institut français du Maroc, en partenariat avec Crédit du Maroc, attribuera une aide financière aux lauréats sélectionnés. Un soutien technique et logistique pourra également être proposé en fonction du projet et des moyens/disponibilités des antennes de l’IFM : mise à disposition de locaux de répétition, expertise technique et artistique avec des intervenants professionnels, accompagnement de sortie de résidence….

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page