A LA UNESport

L’intermédiaire David Henderson reconnu coupable de mise en danger de l’avion qui transportait Emiliano Sala

L’intermédiaire David Henderson (67 ans), qui a organisé le vol dont le crash a coûté la vie au footballeur argentin Emiliano Sala en 2019, a été reconnu coupable de mise en danger de l’appareil jeudi.

Henderson était jugé à Cardiff pour imprudence ou négligence susceptible d’avoir mis en danger l’appareil dans lequel le joueur de 28 ans voyageait pour rejoindre le club de Cardiff City.

A l’issue de plus de sept heures de délibérations, le jury populaire l’a déclaré coupable et sa peine doit être prononcée le 12 novembre. Il encourt cinq ans de prison.

→ Lire aussi : Ligue 1: Un match de suspension pour Achraf Hakimi

Le petit avion privé à bord duquel se trouvait le joueur argentin et le pilote David Ibbotson s’était abîmé dans la Manche le 21 janvier 2019. L’attaquant du FC Nantes rejoignait le club de Cardiff City, où il venait d’être transféré pour 17 millions d’euros.

Le corps du joueur, dont la disparition avait ému le monde du football, avait été retrouvé dans la carcasse de l’appareil, plus de deux semaines après l’accident, à 67 mètres de profondeur. La dépouille d’Emiliano Sala avait été rapatriée en février 2019 en Argentine.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page