A LA UNESociété

L’OAAC plaide pour la levée des restrictions sur les voyages

L’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) a plaidé, jeudi à Rabat, en faveur de la levée des restrictions sur les voyages, tout en tenant compte des recommandations et des précautions privilégiées par les autorités de santé publiques.

Lors de la séance d’ouverture des travaux de sa 26ème Assemblée générale ordinaire, tenue jeudi et vendredi à Rabat, l’Organisation a insisté sur la nécessité de mener des négociations directes avec l’Union européenne pour parvenir à une reconnaissance mutuelle des attestations de vaccination contre la Covid-19.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général de l’OAAC Abdenbi Manar a fait savoir que cette assemblée établira des plans d’action pour faire face aux effets de la pandémie, relevant que le transport aérien est l’un des secteurs les plus impactés par la crise.

→ Lire aussi : Marhaba 2021 : Des indemnités aux MRE voyageant par voie maritime

Par conséquent, l’Assemblée générale consacrera des débats approfondis à la recherche des moyens de soutenir le secteur et renforcer sa résilience face aux crises majeures, a-t-il expliqué.

De son côté, le directeur général de l’aviation civile aux Emirats arabes unis a noté que la consolidation de la coopération entre les pays de la région dans le domaine de l’aviation sera une question prioritaire de l’ordre du jour de l’actuelle session.

La régularité de cette assemblée bisannuelle permet de maintenir la concertation et raffermir les liens entre les organisations arabes spécialisées, a-t-il dit.

Lors de cette Assemblée générale, les membres de l’OAAC devront élire les membres du Conseil exécutif de l’organisation et de ses comités techniques. Il est également prévu l’examen du nouvel organigramme et la stratégie globale 2020-2022 de l’Organisation.

La 63ème réunion du Conseil exécutif de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) s’est tenue, mardi, avec un focus sur les effets de la pandémie de la Covid-19 sur le transport aérien et les perspectives de la reprise de l’activité.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page