L’OCP et ‘’ Bonjour Idée ‘’ lancent le concours « Startup of the Year/Africa 2017 »

 L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) et le magazine collaboratif des startups « Bonjour Idée » se sont associés pour lancer la première édition africaine du concours « Startup of the Year / Africa 2017 ».

Cette première édition, dédiée à l’écosystème africain, est ouvertes aux startups domiciliées en Afrique, celles fondées par au moins un membre de la diaspora Africaine ainsi ou les startups internationales souhaitant s’installer en Afrique, indiquent mercredi les organisateurs dans un communiqué conjoint.

L’objectif principal est de promouvoir le développement économique et social du continent africain grâce à des startups innovantes et performantes, soulignent les organisateurs, notant que cet évènement accueillera de nombreux intervenants, dirigeants d’entreprises et personnalités reconnues de l’innovation africaine.

Le concours est ouvert à titre gratuit à toutes les startups répondant aux critères, à savoir avoir une existence légale (N° d’immatriculation demandée), être domiciliée en Afrique et avoir une date de création inférieure à 7 ans.

Le dépôt des dossiers en ligne est valable jusqu’au 31 décembre sur la page web « startup.info », précise le communiqué.

Le vote du public pour déterminer un TOP 100 des startups aura lieu du 2 au 15 janvier 2017, tandis que la cérémonie de remise des prix (du jury, du public et les prix spéciaux partenaires) se tiendra le 26 janvier à Casablanca.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page