L’OCP Policy Center organise un atelier international à Rabat

Le think thank  l’OCP Policy Center  soutenu par le Groupe OCP, organise en partenariat avec le Centre de la Banque Africaine de Développement et le Centre de recherche et d’études du pétrole Roi Abdullah, un atelier international les 5 et 6 septembre à Rabat.

Cet atelier, réunira 80 décideurs représentants de 30 pays principalement africains qui visent à générer des idées sur la création de résultats positifs et le contenu local de l’exploitation minière, pétrolière et gazière.

Lors de cet événement,   les experts se pencheront sur l’exploration de nouvelles voies scientifiques  pour optimiser l’exploitation des ressources naturelles du continent Africain.  Notons que le continent  compte 15% des réserves mondiales de pétrole, 40% de mines d’or, et  seulement 7% des forêts.

Notons que durant ces deux jours, le Centre de la Banque Africaine de Développement et OCP Policy Center partageront de nouvelles études en provenance des pays producteurs de minéraux  mais aussi de nouvelles recherches sur le contenu local en Afrique de l’Est.