ban600
credit agricol

L’offre Achamil de la MGPAP tend à faciliter l’accès des adhérents aux services de santé

L’offre Achamil de la MGPAP tend à faciliter l’accès des adhérents aux services de santé

L'offre de prestations Achamil lancée par la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) vise à faciliter l'accès aux services de santé destinés aux adhérents, a indiqué jeudi à Rabat le président de son conseil d'administration, Abdelmoula Abdelmoumni.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de la présentation de cette nouvelle offre, Abdelmoumni a souligné que la protection sociale bénéficie d'une attention toute particulière conformément aux Hautes orientations royales contenues du discours du Trône et que les nouveaux services de la MGPAP profiteront aux adhérents et leurs ayants droit.

Soulignant l'importance de mettre les programmes de protection sociale au rang des priorités, il a expliqué que les prestations de la Mutuelle permettront de faciliter l'accès des adhérents et leurs ayants droit aux services de santé en mettant à leur disposition des ambulances médicales chargées de transporter l'assuré à l'hôpital le plus proche, partout dans le Royaume.

→ Lire aussi : La MGPAP: Lancement à partir du 1-er novembre de nouveaux services de santé complémentaires

Il a également précisé qu'"en cas d'urgence médicale nécessitant une consultation rapide, le médecin peut se déplacer au domicile de l'adhérent pour lui prodiguer les soins nécessaires".

"Lors des situations d'urgence, le bénéficiaire est pris en charge dans une structure hospitalière sans obligation de présenter un chèque de garantie", a fait observer le responsable, relevant que le partenaire de la MGPAP se charge ainsi des frais d'hospitalisation si l'adhérent dispose de la carte Achamil.

En plus du versement d'un montant forfaitaire aux adhérents à la naissance d’un enfant, le nouveau produit propose une assistance administrative en cas de décès, notamment le rapatriement du corps et une participation aux frais funéraires, sachant que les bénéficiaires de cette offre sont l'adhérent, son conjoint et ses enfants en âge de scolarité.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :