Londres : des drones perturbent le trafic à l’aéroport de Gatwick

drones

L’aéroport international de Gatwick, situé au sud de Londres, a dû suspendre son trafic mercredi soir après la détection de drones volant au-dessus de sa piste, a indiqué jeudi la direction de l’aéroport.

“Après le signalement de deux drones survolant l’aéroport de Gatwick, nous avons dû suspendre les vols le temps d’enquêter sur cet incident”, a expliqué la direction de l’aéroport dans un communiqué.

“Nous nous excusons auprès des passagers concernés par ce désagrément, mais la sécurité de nos passagers est notre priorité”, a-t-on ajouté.

→ Lire aussi : La Belgique teste un projet de transport de colis médicaux à l’aide de drones

Selon la BBC, l’incident est survenu mercredi soir après 21h00 locales (GMT), lorsque deux drones ont été aperçus survolant l’aérodrome. La piste a brièvement rouvert à 03h01, avant d’être refermée 45 minutes plus tard, suite à l’observation de “nouveaux drones”.


Le trafic a repris jeudi, mais les passagers subissent encore des retards tandis que les compagnies aériennes, dont plusieurs ont détourné leurs vols vers d’autres villes britanniques ,”rattrapent leur programme”, a précisé l’aéroport, faisant savoir que la police de Sussex, au sud de Londres, a ouvert une enquête sur l’incident.

Selon la loi britannique, les drones ne doivent pas être utilisés près d’avions ou d’aéroports et ils ne doivent pas dépasser l’altitude de 122 mètres.