L’ONMT primé à Londres

La campagne de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’est illustrée en remportant trois trophées lors de la cérémonie annuelle de remise des prestigieux «Transform Awards Europe 2016 » organisée récemment dans la capitale britannique.

Les « Transform Awards Europe », créés en 2008, sont pour l’industrie du design marketing l’équivalent des oscars. Composés d’un jury d’experts reconnus dans l’industrie du marketing et de la communication, ils récompensent la créativité et l’innovation en matière d’identité visuelle des marques à travers l’Europe.
Avec un Trophée en Or dans la catégorie « Meilleure Identité Visuelle », le second en Argent dans la catégorie « Meilleure Marque Destination » et le troisième « Félicitations Spéciales » dans la catégorie meilleure stratégie créative, la marque Maroc renforce « son image différenciatrice ».

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu ces prix, marque de reconnaissance pour la qualité de notre campagne sur le marché britannique, d’autant plus que les nominés à nos côtés étaient la compagnie Etihad et l’enseigne de prestige Shangri-la, connues pour la pertinence de leurs campagnes. Avec cette communication conçue avec l’agence britannique Spring, nous avons voulu marquer la rupture et adopter une nouvelle approche sur ce marché, en véhiculant un message construit autour de l’authenticité, la culture et la diversité de la destination Maroc », affirme Abderrafie Zouitene, Directeur Général de l’ONMT.

En 2015, près de 660.000 touristes britanniques se sont rendus au Maroc contre 490.000 en 2012 soit une progression de 34%.
L’ONMT a mis en place une campagne de communication visant à assurer une présence régulière sur le marché britannique.
En appui à la campagne publicitaire, l’Office a également déployé des actions de relations publiques et presse en invitant au Maroc les plus prestigieux supports presse, audiovisuels et web qui ont réalisé des reportages dans le Royaume.


A titre d’exemple, l’émission Top Gear diffusée sur la BBC a tourné sa dernière émission au Maroc avec comme vedette Matt le Blanc de la série Friends. Top Gear est suivie par plus de 350 millions de téléspectateurs et retransmise dans 212 pays à travers le monde.
Ou encore « Great Continental Railway Journeys », la série documentaire de la BBC 2, présentée par le célèbre reporter britannique Michael Portillo, dédiée à la découverte des destinations par train dont l’audimat avoisine les 3 millions de téléspectateurs au Royaume Uni et plus de 5 millions à travers le monde.