A LA UNECoronavirus

Loterie pour relancer la vaccination: une femme de l’Ohio remporte 1 million de dollars

L’Ohio dans le Midwest américain vient d’annoncer le premier heureux vainqueur d’un million de dollars dans le cadre de sa loterie destinée aux personnes vaccinées contre le Covid-19. Et c’est une femme, Abigail Bugenske, qui est la première tirée au sort pour empocher la coquette somme provenant de fonds fédéraux. Il s’agit de l’un des cinq prix du même montant destinés à encourager davantage de personnes à se faire vacciner.

Dans un contexte de baisse de la demande sur les vaccins, le gouverneur Mike DeWine a annoncé ces lotteries hebdomadaires, ouverts aux résidents ayant reçu au moins une dose, pour convaincre les plus récalcitrants.

Une autre loterie destinée aux jeunes offre cinq bourses d’études complètes de quatre ans, dans une université publique de l’Etat du nord-est des Etats-Unis.

→ Lire aussi : LE GROUPE FRANÇAIS SANOFI LANCE LES ESSAIS À GRANDE ÉCHELLE DE SON PRINCIPAL PROJET DE VACCIN ANTI-COVID

Le nombre d’habitants de l’Ohio qui se feront vacciner déterminera notre avenir, en particulier l’hiver prochain“, a déclaré M. DeWine dans un discours mercredi. “Tout le monde a intérêt à ce que davantage d’habitants de l’Ohio se fassent vacciner.”

Je sais que certains diront : “DeWine, vous êtes fou ! Votre idée de dessin à un million de dollars est un gaspillage d’argent”, a affirmé M. DeWine. “Mais vraiment, le véritable gaspillage à ce stade de la pandémie – alors que le vaccin est facilement disponible pour tous ceux qui le souhaitent – est une vie perdue à cause du COVID-19“, a-t-il dit.

Près de 42 % des habitants de l’Ohio ont reçu au moins une dose du vaccin COVID-19, selon les données de l’État.

Plusieurs autres Etats américains, dont New York et le Maryland, ont annoncé également l’organisation de ce genre de loteries pour les personnes qui se font vacciner contre le Covid-19, dans une tentative de convaincre les Américains encore récalcitrants. L’administration Biden s’est fixée pour objectif d’arriver, d’ici le 04 juillet, à ce que 70% des adultes aux Etats-Unis reçoivent au moins une dose du vaccin.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page