A LA UNEMonde

L’UE appelle à l’arrêt des hostilités dans la bande de Gaza

L’Union européenne (UE) a appelé, lundi, à cesser les hostilités dans la bande de Gaza et à éviter l’escalade de la violence.

«L’escalade de la violence à Gaza et autour de Gaza au cours des dernières heures est très alarmante », estime l’UE dans une déclaration de son porte-parole, notant que «les tirs aveugles de roquettes ou d’autres actions visant des civils sont inacceptables et doivent cesser».

L’UE exhorte les deux parties à « éviter toute action susceptible d’attiser la violence, de mettre en danger la vie des civils et de compromettre les efforts déployés récemment pour réduire les tensions« , ajoute la déclaration.

→ Lire aussi : Israël lance des raids aériens contre Gaza

La bande de Gaza a connu ce lundi de nouvelles tensions quand trois Palestiniens ont été tués par la riposte de l’armée israélienne à un barrage de roquettes qui a fait plusieurs blessés en Israël.

Au moins 227 Palestiniens ont été tués depuis le 30 mars dernier par des tirs israéliens, principalement lors de manifestations contre le blocus, mais aussi lors de frappes israéliennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page