L’Union africaine salue l’élection par les membres du Forum de dialogue politique libyen d’une autorité exécutive unifiée

Libye

L’Union africaine a salué l’élection vendredi par les membres du Forum de dialogue politique libyen d’une autorité exécutive unifiée, qui devra diriger le pays jusqu’à la tenue des élections en décembre prochain.

Dans une déclaration publiée samedi, le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a salué l’élection de cette autorité gouvernementale de transition pour préparer et superviser les élections nationales prévues le 24 décembre 2021 en Libye.

Le Président de la Commission a exprimé ses chaleureuses félicitations aux membres de la nouvelle autorité de transition et encouragé toutes les parties prenantes à soutenir cette étape historique pour une nouvelle Libye unifiée.

Le Président de la Commission a réitéré l’engagement constant de l’Union africaine à soutenir et accompagner le peuple libyen dans sa quête de paix, de réconciliation et de reconstruction, lit-on dans cette déclaration.


Avec MAP