L’Université Al Akhawayn abrite une conférence de l’Alliance mondiale des arts libéraux

L’Université Al Akhawayn abrite une conférence de l’Alliance mondiale des arts libéraux

 L’Université Al Akhawayn à Ifrane (UAI) abritera, du 4 au 6 mars prochain, une conférence de l’Alliance mondiale des arts libéraux.

Quelque 70 représentants d’établissements prestigieux, dont 30 présidents d’Universités, de toutes les régions du monde sont attendus à cette rencontre pour discuter des moyens de promouvoir l’enseignement des arts libéraux dans un contexte global.

>>Lire aussi : Le Marocain Alaa Harioud remporte le 4ème Marathon international de Carthage


Selon l’UAI, le choix d’Al Akhawayn s’explique notamment par son statut international, dans la mesure où, rien que cette année, l’université a accueilli environ 180 étudiants de différentes nationalités. L’université, dont le corps professoral est constitué de 40pc d’étrangers, a aussi envoyé plus de 550 étudiants à l’étranger pendant au moins un semestre.

Fondée en 2008, l’Alliance mondiale des arts libéraux constitue un partenariat multilatéral entre des universités dans tous les continents en vue d’’’éduquer les leaders de demain’’. L’Alliance a pour mission le partage d’expertise et de programmes éducatifs qui favorisent l’engagement et l’interaction entre les campus.