A LA UNE

L’Université Al Akhawayn accueille le second atelier sur le développement d’industries bas carbone

Ifrane – De notre correspondant Mohammed Drihem

Le Centre de Compétences pour la Gestion Durable des Ressources et de l’Energie (CCSREM) et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) organisent le deuxième atelier du Centre : « De la connaissance à l’action : soutien pratique pour le développement d’industries bas carbone » et ce, le mercredi 09 juin 2021 à l’Université Al Akhawayn.

Les objectifs assignés à ce deuxième atelier visent à la création d’un réseau entre l’industrie et le Centre, la sélection de cinq entreprises clientes pour l’élaboration des diagnostics pilotes, « Ressources et Energie » à coût subventionné et transfert de connaissances de la science à l’industrie.

Au programme de cet atelier après le mot de bienvenue du Doyen de la faculté des sciences et de l’ingénierie de l’Université Al khawayn Dr. Tajjeeddine Rachidi, la présentation du Centre par Dr. Abdelghani El Asli, chef de projet au CCSREM, une intervention de l’AMEE suivie d’un exposé sur Méthode REC et études de cas à l’international du Dr. Michael Knaus, chef du département international de l’Institut de gestion appliquée des flux de matériaux (IfaS) à l’Université des sciences appliquées de Trèves.

Aussi, Dr. Mohamed Berdai, chef de projet au CCSREM donnera une communication sur le cadre juridique et les options de financement pour l’efficacité énergétique et matérielle pour les industries marocaines suivie d’un exposé du Dr Asli au sujet du « 5 REC’s – 5 opportunités soutenues pour les “quick 5” – Introduction du prochain appel aux REC’s soutenus ».

Au terme de cet atelier, Mouna El Boukhari et Wissal EL FADIL, chefs de projet juniors au CCSREM exposeront le cadre administratif de l’appel d’offres suivi d’une session questions-réponses et d’une visite technique de la chaudière à Biomasse de l’Université Al Akhawayn.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page