AccueilA LA UNELutte anti-terroriste: La Russie disposée à dialoguer avec la communauté internationale
Vladimir Poutine

Lutte anti-terroriste: La Russie disposée à dialoguer avec la communauté internationale

Le président russe, Vladimir Poutine, a assuré mercredi que Moscou était disposée à dialoguer avec la communauté internationale dans le cadre de la lutte anti-terroriste, malgré les difficultés dans ses relations avec plusieurs pays.

« Quelle que soit l’évolution de nos relations actuelles avec certains pays, la Russie sera toujours ouverte à une action étroite et en toute confiance pour lutter contre le terrorisme international, un défi commun à toute l’humanité » a indiqué le chef d’État russe lors de la réunion du conseil d’administration du Service fédéral de sécurité russe.

Le président russe a noté que le nombre de crimes terroristes commis en Russie au cours des dix dernières années a diminué de presque cent fois, passant de 997 à 9 en 2018, relevant toutefois que les terroristes conservaient la capacité de préparation de nouvelles attaques.

→ Lire aussi : Poutine signe le décret de suspension par la Russie de l’application du traité “INF”

« Les terroristes ont la capacité de préparer des actes terroristes, dans notre pays comme dans d’autres pays » a souligné le président russe, appelant à « utiliser de nouvelles formes et méthodes pour contrer de telles menaces ».

Dans un autre registre, le chef d’État russe a relevé que les agences de renseignement étrangères cherchent à accroitre leur influence sur les processus en cours en Russie.

« Nous constatons que les services de renseignement étrangers cherchent à accroitre leur activité en Russie, à rechercher un accès à des informations de nature politique, économique, scientifique et technologique dans le pays » a dit M. Poutine, ajoutant que les services étrangers « cherchent même à influencer les processus pertinents dans notre pays ».

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :