M. Akhannouch déclare avoir reçu une offre du chef du gouvernement désigné et qu’il va en débattre avec le MP et l’UC

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a annoncé mercredi avoir reçu une offre du chef du gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, au sujet de la formation du gouvernement.

M. Akhannouch, qui s’adressait à la presse à l’issue de sa réunion avec M. Benkirane dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, a souligné qu’il allait examiner cette offre avec ses partenaires, le Mouvement populaire (MP) et l’Union constitutionnelle (UC), dans la perspective de la poursuite de ces concertations “dans les deux prochains jours”.

Le chef du gouvernement désigné avait rencontré jeudi dernier M. Aziz Akhannouch ainsi que le secrétaire général du MP, M. Mohand Laenser.

La reprise de ces consultations intervient à la suite de l’entrevue qu’ont eue récemment sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les Conseillers du Souverain, MM. Abdelatif Mennouni et Omar Kabbaj, avec le chef du gouvernement désigné, et au cours de laquelle ils ont fait part à M. Benkirane du souci de SM le Roi de voir le nouveau gouvernement se former dans les meilleurs délais.