M. Akhannouch s’entretient avec son homologue brésilien pour promouvoir la coopération agricole bilatérale

 Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi en marge de la COP22 à Marrakech, avec le ministre brésilien de l’Agriculture, de la richesse animalière et de l’approvisionnement, Blairo Maggi, des moyens de promouvoir les relations de coopération bilatérale dans le secteur agricole.

Les deux parties ont convenu au cours de cet entretien de mettre en place une commission mixte chargée de renforcer les échanges bilatéraux dans ce domaine, a déclaré le ministre brésilien à la presse à l’issue de cette entrevue.

Il a indiqué que sa visite au Maroc s’inscrit dans le cadre de la COP22, qui se tient du 7 au 18 novembre à Marrakech, qui constitue un sommet pour se pencher sur l’avenir de l’humanité et la lutte contre les changements climatiques, ajoutant que le Brésil est présent en force dans les causes de l’environnement.

M. Blairo a relevé que les deux pays partagent les mêmes intérêts dans le secteur agricole et que le Brésil aspire à s’ouvrir sur le marché marocain et ses produits agricole diversifiés au même titre que l’échange des expériences dans ce domaine.