ban600

M. Benchemach souligne à Pékin la dimension régionale de la diplomatie parlementaire

M. Benchemach souligne à Pékin la dimension régionale de la diplomatie parlementaire

Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, a mis en avant, lundi à Pékin, la dimension régionale de la diplomatie parlementaire comme étant l'un des leviers du partenariat global tissé entre le Maroc et la Chine.

"L'intérêt accordé à la dimension régionale ouvre de nouveaux horizons pour le renforcement des relations économiques et culturelles bilatérales, et partant servir les intérêts communs des deux pays et peuples amis", a relevé M. Benchamach dans une déclaration à la MAP dans le cadre de sa visite de travail de quatre jours en Chine.

Il a également fait savoir que ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la promotion de la coopération distinguée qu’entretiennent la Chambre des conseillers marocaine et la commission consultative politique du peuple chinois, ajoutant que les relations de partenariat ont été consolidées davantage après la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en République Populaire de Chine en 2016, laquelle visite a ouvert des perspectives prometteuses de partenariat stratégique entre les deux pays.

Le président de la Chambre des conseillers a, en outre, exprimé l'espoir de voir ce déplacement contribuer, sur les plans économique et politique, à la concrétisation des aspirations des deux pays et au renforcement du partenariat bilatéral, précisant que la haute délégation marocaine qui l'accompagne renseigne sur l'importance des dimensions régionale et économique pour le développement de relations solides avec la Chine.

Lors de cette visite de quatre jours, M. Benchamach est accompagné notamment du président du groupe du Rassemblement national des Independents (RNI) à la Chambre des conseillers, Mohamed Bakkoury, du président du groupe de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Abdelilah Hafidi, du président du groupe socialiste à la Chambre, Mohamed El Alami, outre le membre du groupe istiqlalien pour l'unité et l'égalitarisme et président du Forum d’amitié Maroc-Chine, Ahmed Hmimid.

La délégation comprend également le président du Conseil de la région Fès-Meknès, Mohand Laenser et le président de la région Béni Mellal-Khenifra, Brahim Moujahid.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :