AccueilA LA UNEM. Benkirane assiste à Doha à la cérémonie d’ouverture du QITCOM-2017

M. Benkirane assiste à Doha à la cérémonie d’ouverture du QITCOM-2017

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, accompagné du Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar, Cheikh Abdallah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani, a pris part, lundi soir à Doha, à la cérémonie d’ouverture du salon de la quatrième édition de la Conférence et Exposition du Qatar des Technologie de l’Information (QITCOM-2017), qui se tient sous le signe “Qatar, vers un avenir intelligent”.

A l’issue de la cérémonie d’ouverture, M. Benkirane a visité le salon pour s’enquérir des dernières nouveautés technologiques exposées par les sociétés dans des domaines liés aux solutions et aux applications techniques et intelligentes dédiées à la promotion du secteur technologique.

La cérémonie d’ouverture, à laquelle a assisté également l’ambassadeur du Maroc à Doha, Nabil Zniber, a été marquée par la projection de documentaires sur le développement de la technologie, des applications intelligentes et de l’avenir de ce secteur.

Intervenant à cette occasion, le ministre qatari des télécommunications, Jassem Bin Zyef Salti, a fait part de la détermination de son pays en faveur du développement de la promotion des télécommunications et des technologies de l’information afin de bâtir une économie numérique forte.

Il a fait savoir que 1.600 services électroniques sont désormais mis à la disposition de la population au Qatar, soulignant les objectifs du gouvernement du Qatar qui ambitionne d’atteindre tous les services gouvernementaux sur le web à l’horizon 2020.

Quelque 90 exposants et partenaires parmi les principaux producteurs de technologies sur les plans international et local participent à ce rendez-vous.

Des responsables gouvernementaux de haut niveau, des hommes d’affaires, académiciens, créateurs et investisseurs vont examiner lors de cette conférence les moyens de promouvoir les technologies intelligentes et l’innovation pour lever les défis auxquels font face des secteurs prioritaires comme la communication, l’environnement, la santé, le sport et la logistique.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :