ban600

M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président mexicain

M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président mexicain

Le Président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, samedi à Mexico, à la cérémonie officielle d'investiture du nouveau Président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador.

La cérémonie s'est déroulée au siège de la Chambre des députés en présence de nombreux Chefs d'État de la région, ainsi que du Roi d'Espagne Felipe VI et du vice-président américain, Mike Pence, outre les représentants diplomatiques accrédités à Mexico.

À cette occasion, M. Malki a déclaré à la MAP qu'il a transmis au nouveau Président du Mexique les félicitations de Sa Majesté le Roi et Ses vœux sincères de plein succès dans ses hautes fonctions.

→Lire aussi: Mme Boucetta représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président des Maldives

Lors de son séjour au Mexique, M. El Malki a eu droit à un accueil chaleureux et une attention particulière, notamment lors de la cérémonie d'investiture du nouveau président mexicain, et a tenu plusieurs rencontres avec des responsables mexicains.

Le président de la Chambre des représentants, s'est entretenu, vendredi, avec le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, des moyens de renforcer la coopération bilatérale et multilatérale.

M. El Malki et l'ambassadeur du Royaume au Mexique ont tenu aussi une réunion avec le président du Sénat, Martí Batres, et le président de la Commission des Affaires étrangères au Sénat, Héctor Vasconcelos.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :