M. El Othmani informe l’ORU-FOGAR des perspectives du chantier de la régionalisation avancée au Maroc

Le Chef du gouvernement, M. Saad-Eddine El Othmani, a informé, mardi à Rabat, les membres du bureau exécutif de l’Organisation des régions unies (ORU-FOGAR) des perspectives du chantier de la régionalisation avancée initié par le Royaume.

Un communiqué du département du chef du gouvernement indique que lors sa rencontre avec les membres du bureau exécutif de l’ORU-FOGAR, M. El Othmani a mis l’accent sur l’importance de ce chantier, qui bénéficie de la Haute sollicitude royale et qui se veut un mécanisme de reconstitution de l’Etat au service de la réalisation du développement durable du Royaume.

L’ORU-FOGAR est une instance internationale, qui regroupe les régions de plusieurs pays et qui est présidée par le Maroc en la personne de M. Abdessamad Sekkal, président de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Lors de cette rencontre, organisée à l’occasion des travaux de la réunion ordinaire de l’ORU-FOGAR (24 –25 avril à Rabat), M. El Othmani a souhaité la bienvenue aux membres du bureau exécutif, à la délégation d’une Association chinoise et au gouverneur d’Anjouan des Iles Comores, M. Abdou Salami Abdou.


A cette occasion, M. Sekkal a donné un aperçu sur l’ORU-FOGAR qui œuvre depuis sa création pour la promotion des politiques régionales et de l’échange des expériences réussies.