M. El Othmani salue les efforts déployés pour désenclaver les régions affectées par les chutes de neige

M. El Othmani salue les efforts déployés pour désenclaver les régions affectées par les chutes de neige

 Le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a salué, jeudi, les efforts déployés par tous les services concernés en vue de désenclaver les régions affectées par les dernières chutes de neige et acheminer l’aide à leurs habitants.

Dans une allocution à l’occasion de la tenue du Conseil du gouvernement, M. El Othmani a tenu à saluer le travail accompli par les autorités provinciales et locales, les services extérieurs de plusieurs départements particulièrement ceux de l’équipement, de la santé, de l’éducation et de l’agriculture ainsi que par la Gendarmerie Royale, les Forces Armées Royales et les Forces auxiliaires outre le ministère de l’Intérieur, soulignant qu’ils méritent tous des remerciements pour l’effort colossale qu’il ont déployé en faveur des régions impactées par les chutes de neige exceptionnelles.

Le chef du gouvernement a également salué l’action des “soldats de l’ombre” et des agents de terrain qui ont travaillé dans des conditions difficiles dans les régions enclavées suite aux dernières chutes de neige pour venir en aide aux habitants. M. El Othmani a en outre mis en relief la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les habitants des régions touchées par la vague de froid, relevant que le Souverain a donné Ses Hautes Instructions pour que l’ensemble des institutions et départements ministériels concernés soient à la hauteur en vue de la mise en œuvre optimale du programme de désenclavement des régions affectées.

Le Chef du gouvernement a relevé à cet égard que d’importants efforts ont été accomplis dans le cadre du programme mis en place pour faire face à la vague de froid qui touche 22 provinces et plus de 1.200 douars et ce malgré l’enregistrement de certains dégâts et le blocage de certaines routes en raison des chutes optionnelles de neige.


>>Lire aussi : Le portail multimédia de l’ONU fait peau neuve