A LA UNEMonde

M. Guterres entame vendredi une tournée en Turquie et au Moyen-Orient

Le Secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a entamé vendredi une tournée qui le mènera en Turquie, en Arabie Saoudite, aux Emirats arabes unis, au Qatar et en Égypte, indique un communiqué de l’Onu.

À Istanbul, M. Guterres tiendra des entretiens avec le président Recep Tayyip Erdogan et le Premier ministre, Binali Yıldırım, précise le communiqué.

Le chef de l’Onu devra ensuite se rendre à Riyad en Arabie Saoudite où il se réunira avec le Roi Salmane bin Abdelaziz Al Saoud, ainsi qu’avec le Prince héritier Muhammad bin Nayef et plusieurs hauts responsables saoudiens.

À Dubai, M. Guterres prendra part au Sommet mondial des gouvernements, et tiendra des discussions avec les responsables émiratis, avant de se rendre à Oman et au Qatar “pour un échange des points de vue” sur plusieurs questions, poursuit le communiqué.

Par la suite, le patron de l’Onu se réunira au Caire avec le président Abdelfattah Al Sissi et avec plusieurs membres de son gouvernement, ajoute le communiqué, soulignant que l’ensemble de ces déplacements viseront à “discuter de nombreuses questions régionales et internationales”.

Suite à cette tournée, M. Guterres fera cap sur Bonn pour participer à la réunion ministérielle du G20, avant de se rendre à Munich qui abritera la Conférence annuelle sur la sécurité, conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page