ban600

M. Laaraj appelle à l’évaluation du mécanisme de distribution des subventions accordées aux festivals artistiques

M. Laaraj appelle à l’évaluation du mécanisme de distribution des subventions accordées aux festivals artistiques

 Le mécanisme de distribution des subventions publiques accordées aux festivals artistiques nécessite une évaluation en vue de conforter les acquis et d'identifier les lacunes, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj.

Répondant à une question orale posée par le groupe harraki à la Chambre des Conseillers sur "les critères adoptés pour l'octroi des subventions publiques aux festivals et associations", M. Laarej a relevé que ce mécanisme de financement sera analysé et le contenu du cahier des charges sera revu pour plus de transparence et d'égalité des chances.

Dans sa réponse lue en son par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, le ministre de la culture et de la communication a fait savoir qu'une série de mesures a été prise afin de faciliter l'accès des associations aux informations se rapportant à ces subventions.

Les projets bénéficiaires de l'appui seront contrôlés pour s’assurer de la bonne utilisation des subventions publiques et du respect des objectifs tracés, a-t-il insisté, avertissant que toute utilisation de ces fonds en dehors des objectifs prescrits entraînera leur retrait.

M. Laarej a rappelé dans ce sens que le ministère a mis en place un mécanisme pour appuyer les associations culturelles, les syndicats artistiques et les manifestations et festivals culturels, artistiques et patrimoniaux dans le cadre du cahier des charges sous forme des appels d'offres de projets précisant les objectifs, les domaines, les bénéficiaires et les critères d'octroi de l'appui, ajoutant que le ministère crée chaque année une commission chargée de la sélection des manifestations et des festivals éligibles au financement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :