A LA UNEMonde

Macron et Biden constatent une “volonté d’agir ensemble” pour la paix et la stabilité au Proche et Moyen-Orient

Les présidents français Emmanuel Macron et américain Joe Biden ont “constaté”, lors d’un entretien téléphonique dimanche soir, des “convergences” et une “volonté d’agir ensemble” pour la paix et la stabilité au Proche et Moyen-Orient, en particulier sur le dossier nucléaire iranien et la situation au Liban, indique l’Elysée dans un communiqué.

Lors de cette conversation “amicale et de travail approfondie”, les deux chefs d’Etat ont également “constaté” une “grande convergence de vues” sur les enjeux multilatéraux comme sur les sujets de crise et de sécurité internationale, ajoute la présidence française.

Durant leur premier contact téléphonique depuis l’arrivée de M. Biden à la Maison Blanche, les deux présidents ont affirmé leur “détermination commune” à agir dans le cadre de l’OMS sur la santé mondiale, en particulier pour le soutien aux pays les plus fragiles face à la pandémie, et souhaité que le retour des Etats-Unis dans l’Accord de Paris ouvre une “nouvelle étape d’action” pour que la communauté internationale soit concrètement à la hauteur de ses engagements, en vue de la COP26.

M. Macron, qui a “félicité” son homologue américain pour sa prise de fonction le 20 janvier dernier, a souligné par la même occasion, “sa détermination” à agir aux côtés des Etats-Unis pour mettre en œuvre leurs objectifs communs.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page