Macron réunit mardi le président chinois, la chancelière allemande et le président de la CE

Macron réunit mardi le président chinois, la chancelière allemande et le président de la CE

Une rencontre de haut niveau devra réunir, mardi prochain à Paris, le Président français Emmanuel Macron, son homologue chinois Xi Jinping, la chancelière allemande Angela Merkel et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Cette rencontre inédite, à l'initiative de la France, devra discuter de plusieurs sujets, dont l’accord de Paris sur le climat et le multilatéralisme, rapportent des médias de l’Hexagone.

Le but sera de trouver des "points de convergence" entre l’Europe et la Chine, notamment sur des sujets tels que le commerce ou l’application de l’accord de Paris sur le climat, soulignent les mêmes sources citant l’Elysée. "Nous l’avons estimé nécessaire, car pour défendre le multilatéralisme, la discussion doit se passer au niveau de l’Europe et non pas de la France seule", a fait valoir l’Élysée.

Le Président chinois XI Jinping est attendu dimanche en France pour une visite d'Etat de deux jours.

Cette visite intervient dans le contexte du 55ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises et après la visite d’Etat du Président français Emmanuel Macron en Chine en janvier 2018.

La visite sera l'occasion de renforcer le partenariat stratégique global qui lie la France et la Chine, a souligné la Présidence française.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :