ban600

La MAE du Suriname se félicite de l’évolution des relations de son pays avec le Maroc

La MAE du Suriname se félicite de l’évolution des relations de son pays avec le Maroc

La ministre des Affaires étrangères du Suriname, Yldiz Pollack-Beighle, s’est félicité, vendredi à New York, de l’évolution dans les relations entre son pays et le Maroc, émettant le souhait de les renforcer davantage.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, en marge de la 73è session de l’Assemblée générale de l’ONU, Pollack-Beighle a indiqué s’être engagée avec son homologue marocain à renforcer les relations bilatérales.

Elle a rappelé que les deux pays ont signé trois accords, dont un sur l’abolition des visas, qui permettra le rapprochement des deux peuples.

→ Lire aussi : La consolidation de la coopération parlementaire entre le Maroc et le Suriname au centre d’entretiens à Rabat

Elle a également fait état de la signature d’une feuille de route conjointe, en vertu de laquelle le Maroc assistera le Surinam notamment dans la mise en place d’un institut diplomatique.

Les deux pays ont également renforcé leurs relations dans le domaine du commerce et du développement économique, a-t-elle ajouté. "Nous allons signer des accords pour assurer que le secteur privé des deux pays puisse en bénéficier, notamment dans les domaines de l’agriculture et des banques".

Pollack-Beighle a indiqué que les deux pays ont convenu d’étudier la possibilité d’un accord dans le transport aérien, en mettant en avant la position stratégique de son pays dans la région des Caraïbes et invitant les acteurs économiques marocains, notamment du secteur agricole à visiter le Surinam.

La cheffe de la diplomatie surinamienne a conclu en émettant l’espoir que le Maroc ouvre une ambassade dans son pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :