A LA UNEMaroc

Le Malawi souhaite bénéficier de l’expérience marocaine dans le domaine du transport

 Le Malawi a exprimé par la voix de son ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Emmanuel Fabiano, son souhait de bénéficier de l’expérience marocaine dans le domaine du transport.

M. Fabiano a mis en avant, dans une déclaration à la MAP, à l’issue de ses entretiens avec le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, le plan stratégique adopté par le Malawi pour le développement de son système de transport, soulignant, dans ce sens, la politique prônée par la Maroc dans ce domaine.

Il a fait part de la volonté de son pays de profiter de l’expérience et du savoir-faire marocains, à travers la formation d’ingénieurs malawites pour la finalisation de ce plan stratégique, réitérant l’engagement de son pays à renforcer la coopération avec le Maroc dans ce secteur.

De son côté, M. Amara a fait part de la disposition du Maroc à apporter le soutien nécessaire à la finalisation du plan de transport du Malawi et à tous les aspects liés notamment à la formation des ingénieurs malawites, relevant qu’un accord spécifique entre les deux pays sera mis en place afin d’évaluer les besoins du Malawi dans ce domaine.

En visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation (4-10 janvier), le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale du Malawi a rencontré plusieurs responsables marocains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page