Managem: Mise en place d’un programme de billets de trésorerie de 1 MMDH

Le groupe minier marocain, Managem, vient d’obtenir le visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour le dossier d’information relatif à la mise en place d’un programme de billets de trésorerie. 

Selon un communiqué de l’AMMC, le plafond du programme d’émission s’élève à 1 milliard de dirhams (MMDH), pour une valeur nominale unitaire de 100.000 dirhams et une maturité de 10 jours à 12 mois.

Le taux d’intérêt est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché, précise le régulateur du marché des capitaux, notant que Attijariwafa bank est l’organisme responsable du placement.

A travers le présent programme d’émission de billets de trésorerie, Managem vise à faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels, diversifier les sources de financement et optimiser le coût de financement à court terme en substituant, de manière partielle, aux concours bancaires existants des billets de trésorerie, explique le Groupe dans le dossier d’information relatif à l’opération.


En termes de perspectives chiffrées pour les exercices 2017e et 2018e, le Groupe Managem table sur un chiffre d’affaires consolidé de 4,70 MMDH et de 5,03 MMDH respectivement, pour des résultats nets part du Groupe (RNPG) respectifs de 834,2 millions de dirhams (MDH) et de 454,8 MDH.