Manchester United fait état d’une perte annuelle de 25,3 millions euros

Manchester United

Le club anglais de Manchester United a fait état mercredi d’une perte de 25,3 millions euros pour l’exercice 2019-2020, clôturé le 30 juin.

Les recettes ont plongé de 118 millions à 509 M GBP (560,9 millions euros), pénalisées par la longue interruption des compétitions imposée dans le cadre des mesures de lutte contre le nouveau coronavirus, a indiqué le club mancunien dans un communiqué.

Les revenus des jours de match ont eux chuté de 21 millions GBP, et ne devraient pas se redresser avant un moment puisque le huis clos est toujours de rigueur dans les stades anglais.

“Le retour des fans dans les stades, en sécurité et aussi vite que possible”, est en conséquence “notre première priorité”, a affirmé le vice-président des Red Devils Ed Woodward.

Le club mancunien a également pâti de la baisse des droits télévisuels, en recul de 101 M GBP principalement en raison de sa participation à la Ligue Europa, moins prestigieuse et surtout moins lucrative que la Ligue des champions.


L’addition a cependant été adoucie par un repli conséquent (près de 50 M GBP) de la masse salariale, lié au départ des vedettes Alexis Sanchez et Romelu Lukaku, et à des émoluments revus à la baisse en raison de la non-qualification pour la C1.

( Avec MAP )